Équinoxe Automne 2020

Si comme moi vous vous demandez à quoi va ressembler la rentrée, un bref coup d’œil sur la conjoncture astrale nous renseigne un petit peu quand même. Bien qu’il faille attendre l’Automne pour cette dernière étape mais pas forcément la chute des feuilles.

En effet on a la Pleine Lune dès le 2 septembre avec un rectangle mystique impliquant Neptune, Vénus, Mercure et le trio Jupiter-Pluton-Saturne. Il s’en suit une belle ouverture pour ceux qui le souhaitent. Le 5 Mercure entre en Balance et le 6 Vénus sera en Lion. Ce sont là des changements de paradigmes qui nous invitent à briller socialement et à renouer les contacts. Le 17 la NL en Vierge rebat les cartes et s’accorde avec Saturne pour réaliser une vie sociale mieux cadrée.

Mars en conjonction serrée à Lilith attire mon regard, d’autant qu’il est en opposition à Mercure en Balance. Le signe de l’équinoxe est celui de l’équilibre et de la justice.  Nous sommes sortis de la configuration en Bol mais on remarque que tout converge vers la conjonction des deux plus lourdes planètes du septénaire. A commencer par le T carré qui relie l’opposition Mars-Mercure. Un conflit possible entre le message officiel du protocole des mesures sanitaires et un comportement légèrement débridé qui  a besoin de sortir des sentiers battus. Nous avons grandement besoin de cette énergie Mars en Bélier pour innover, inventer, tenter, créer, trouver de la force, vivre une sexualité, s’autoriser la vie quand le mental nous censure et tente de nous imposer des limites de bienséances. Malgré tout un cadre est nécessaire et c’est le rôle de Jupiter et Saturne réunis en Capricorne avec Pluton en prime, nous sommes de manière collective pris en tenaille par cette énergie mentale attisée de pulsions physiques difficilement répressibles. Nous (astrologues) savons qu’il existe un point de libération en face en Cancer, ce qui nous ramène précisément à l’ascendant (BXL) de la dernière éclipse du 5 juillet juste à l’opposition de Pluton rétrograde pour cet équinoxe. Ce point de libération ici en maison 8 m’évoque la dégradation, la digestion, l’élimination et pourquoi pas l’immunité face au virus. En tous cas une stratégie possible pour vivre avec celui-ci. Plutôt que de ne rien y comprendre, d’abandonner le contrôle de notre pensée aux autres et de supporter la frustration, le signe du Cancer suggère ici une piste toute en finesse et en ressenti. La mémoire joue un grand rôle car c’est avec elle que l’on apprend et qu’on éduque notre organisme à se méfier du danger et au bout du compte à le renforcer pour gagner ce combat qui nous confère l’immunité. À l’inverse à force de vivre dans la peur et la paranoïa notre immunité baisse. Faut-il se rappeler de l’importance du psychisme dans tout ce qui concerne l’expérience du vivant ?

La Lune ambassadrice de ce signe libérateur se trouve dans le Feu du Sagittaire appliquant un trigone à Vénus en Lion. Ces deux planètes féminines nous parlent d’amour et de sentiments enflammés mais de manière contrôlée à en juger du parallèle de déclinaison Lune Saturne, en aspect de semi-carré en plus. Le Sagittaire à l’ascendant renvoie à Jupiter redevenu direct formant  un quinconce avec Vénus. Aussi bien Vénus que l’ascendant sont en Termes de Jupiter. L’équinoxe de la Balance s’en voit réconfortée de douceur démonstrative et généreuse.

Ce que nous avons à apprendre est d’utiliser au mieux le pouvoir de notre esprit comme le montre le bi-quintile entre Mercure  et Neptune.

2 commentaires sur “Équinoxe Automne 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.