Équinoxe du Printemps 2019

Il s’en est fallu de peu pour que la PL coïncide parfaitement avec l’équinoxe. 3 heures 45 minutes pour être précis. À nos yeux de terriens c’est suffisant pour joindre les deux phénomènes en un seul. Un moment fort que j’aimerais pouvoir ressentir en bord de mer avec les embruns d’une super marée. La date du Printemps varie le plus souvent entre le 20 ou le 21 mars mais correspond toujours à l’entrée du Soleil en Bélier. On doit donc se référer à l’heure de cet événement.
Ici le 20/03/2019 à 22: 58’14 ‘’ heure Belge.

Le Printemps annonce le renouveau avec le Soleil dans le Feu du Bélier. L’ascendant Scorpion indique un niveau de crise évident que Mars en 7 va être amené à gérer, comme des complications dans les relations interpersonnelles autant qu’internationales au sein même de l’Europe et avec les Pays en dehors de l’Union aussi. De vieilles passions empêchent un divorce à l’amiable (Brexit) comme nous le montre Vénus et Lilith angulaire au FC appliquant un carré décroissant à Mars. Pour le reste ce dernier n’est pas en si mauvaise posture et après-tout c’est aussi la planète du Bélier (et du Scorpion). En effet il fait un grand trigone en signe de Terre ce qui est bon pour apaiser les conflits en tout genre car la terre nous reconnecte aux choses basiques, essentielles mais elle absorbe aussi notre négativité et nous empêche de disjoncter. Ainsi Uranus vient d’entrer en Taureau, c’est un sérieux potentiel d’énergie et de ressources insoupçonnées. Nous avons 3 positions proche de 0° : le méridien (MC ; FC) le Soleil et Uranus, c’est comme si on était sur des startingblocks prêts à démarrer lorsque le signal nous sera donner. Mercure encore en phase de rétrogradation conseille d’attendre jusqu’à ce qu’il repasse à son pt de rétrogradation, ou la veille de son ingrès en Bélier (17/04/2019 6 :00 TU). Par contre il est intéressant de faire mûrir quelques projets, de laisser venir en soi de nouvelles idées, de s’ouvrir à ses rêves, de les écrire, de les partager. On ne trouve pas toujours les mots c’est pourquoi on apprend à se laisser guider par son intuition. Uranus est encore sous le trigone de Jupiter en signe de Feu et apporte cet influx d’intuitions.

Et la Pleine Lune dans tout ça ? L’équilibre jour-nuit est bien représenté avec les luminaires mais de façon antagoniste comme le petit peu de Yin dans le Yang et le petit peu de Yang dans le Yin. La place de la Lune étant sous l’horizon et celle du Soleil au-dessus, ici nous avons l’inverse. Et cela donne une configuration de T carré avec Jupiter à l’apex, l’aspect est distendu mais encore dans l’orbe. Le point de résolution se trouve fin Gémeaux, où l’idéal est de pouvoir traiter les crises avec humour pour prendre du recul et alléger les choses plutôt que de les gonfler et de les empirer encore et encore. Mars est bien d’accord avec ça et fait tous les efforts pour s’améliorer : indiqué par le quinconce à Jupiter. Quand la Lune sera vraiment pleine elle fera le quinconce à Uranus nous suggérant de mettre nos intuitions à profit et de réaliser quelque chose par ce biais dans les 2 semaines qui suivront. Soyons sans crainte la stabilité est là même s’il n’y paraît pas. La conjonction Saturne Pluton en Capricorne plombe même un peu l’histoire nous empêchant de décoller, ou nous figer sur place et nous embourber dans nos peurs. Pourtant la carte de l’équinoxe  pour la Capitale de l’Europe est avec un ascendant Scorpion qui est aussi dirigé par Pluton. Ce qui peut sous-entendre d’aller au fond du problème pour trouver des solutions. Une pointe d’espoir par ce changement de saison est permise.©AVdB

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.