Mars en Bélier ce 1er Janvier

marsbélier'19Mardi est  le jour de Mars. Le Bélier, premier signe du zodiaque est dirigé par Mars la première planète extérieure à la Terre. Le premier jour de 2019 commence de façon énergique en adéquation parfaite avec ses habituels feux d’artifices, son concert de Nouvel-An à Vienne, la choucroute pour certains, etc. Voilà une invitation à entreprendre, à créer, expérimenter et aller de l’avant. L’Atomium au centre de l’image évoque la maille du cristal de fer, un métal attribué naturellement à Mars. Cette image m’a été envoyée en guise de carte de vœux par un ami astrologue mais sans allusion aucune à cette similitude de Mars en Bélier pour le Premier de l’An.

Alors penchons-nous un peu sur cette planète en particulier pour observer qu’elle dirige aussi l’ascendant Scorpion de Bruxelles. Le Scorpion et le Bélier sont les deux signes qui forment ce bol planétaire et tous deux sont gouvernés par Mars. S’il y avait un moment à privilégier pour ce nouvel an, c’était bien celui-ci.

Notons aussi que Mars est conjoint à Chiron, l’idée de guérison et de soin est ainsi très actualisée. Dans ce registre on a un nouveau bouquin de Houellebecq dont le titre est Sérotonine, en phase donc en ce début janvier avec la conjonction Mars Chiron. La sérotonine est une hormone et un neurotransmetteur qui se fabrique en grande partie dans l’intestin, elle contribue grandement à nos humeurs autant que nos humeurs contribuent à la fabriquer. L’activité(martienne) par exemple y  est liée car l’exercice physique la décuple. C’est une hormone défaillante chez les sujets dépressifs, ce manque induit aussi  l’agressivité.  Peut-être que la malbouffe en est en partie responsable de ces phénomènes.

Conclusion 2019 démarre sur les chapeaux de roues, à nous de profiter de cette impulsion ressentie au niveau de l’inconscient collectif et on le sait la fortune sourit aux audacieux.

Un commentaire sur “Mars en Bélier ce 1er Janvier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.