Équinoxe Automne 2018

Le Soleil entre en Balance à 1h54 GMT soit environ 3h du matin en Belgique. Nous quittons l’été pour avancer lentement vers les profondeurs hivernales. La nature s’y prépare en suivant le rythme des jours qui diminue au profit des nuits qui augmentent.

Faire l’horoscope de cet automne revient à faire d’un point de vue universel le bilan de l’année qui vient de s’écouler, 2018 en l’occurrence. D’un point de vue énergétique on peut tout à fait adapter ce moment à nos vies personnelles sachant que nous sommes aussi acteur dans l’univers. C’est le moment de voir les récoltes de nos efforts et le constat des énergies dépensées pour y arriver.

eqnx_autmn_2018

Ce moment est solaire et marque un rythme saisonnier. Mercure est assez proche du Soleil (voir déclinaisons) dans ce signe aérien de la Balance il insuffle un mouvement de communication. La vitesse de communication est décuplée aujourd’hui notamment par le biais de l’informatique, de la fibre optique et des satellites. Si on ajoute à cela les réseaux sociaux on comprendra aussi très vite que l’on peut être submergé par l’information. C’est ce que démontre Uranus au MC avec le quinconce (150°) à Soleil-Mercure. Saturne en Capricorne bloque ce flux et nous propose de mettre de l’ordre dans nos contacts sociaux. De respecter les règles et de nous concentrer sur ce qui permettra d’élaborer nos projets de façon constructive. La période y est propice avec le trigone à Uranus. Trêves de bavardages donc si ce n’est pour parvenir à des accords entre parties.

Toutefois il est opportun d’aller de l’avant comme nous y invite Mars en Verseau. Se mettre en train, éviter l’oisiveté, faire de l’exercice physique et du sport donnent une meilleur énergie dont on pourra profiter pour se sortir des situations les plus embarrassantes.

La passion amoureuse et la libido sont exacerbées. La tentation de sortir des sentiers battus est grande mais pas forcément aisée, réalisable peut-être dans certaines limites entre personnes consentantes. Cette énergie peut se manifester sur un plan purement créatif et donner des résultats étonnants sur un plan personnel. Le sens de l’humour par exemple  illustre bien comment nous pouvons dans l’adversité ou la complexité d’une situation prendre du recul, comprendre et ne plus être identifié émotionnellement.

Globalement les énergies féminines sont mises à l’honneur avec douceur et volupté sous les auspices de Lune et Vénus dans les signes d’eaux du Scorpion et des Poissons. Socialement ceci est bien accepté grâce à la présence accrue de Jupiter et Neptune dans ces mêmes signes. La solidarité ou l’empathie semble être des valeurs plutôt féminines à l’heure actuelle.

Rendez-vous au début  de l’hiver pour pronostiquer de 2019 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.