Équinoxe de printemps 2017

Equinoxe_2017Par notre mouvement terrestre nous voyons ici le Soleil repasser l’équateur pour en faire profiter davantage l’hémisphère Nord. Le Printemps s’annonce avec le signe du Bélier. Voici la carte de ce  moment précis. De façon à rester cohérent d’un point de vue universel j’adopte la convention de dresser le thème pour Greenwich soit pour un TU au Méridien 0.

L’ascendant Cancer suggère le principe de la mémoire, du souvenir et du passé. Il est relativement seul, les planètes se trouvant plus généreusement réparties dans le haut  du ciel et à l’opposé Ouest. Ceci va créer une tension dans les signes cardinaux ce qui exigera du nouveau sur le plan mondial et politique face au protectionnisme et au nationalisme qui couve un peu partout sur la planète provoquant la montée en force des partis populistes.

Il serait pourtant légitime au vu de ce signe du Cancer d’espérer la sécurité au sein de nos familles et autour de celles-ci. Avec une vue élargie sur le monde,  tous les peuples sont en droit de l’obtenir et pas uniquement  de l’espérer. Or le repli sur soi montre que l’insécurité gagne du terrain aussi dans les pays les plus civilisés (USA, UE).

La Lune est représentante de cela et fait une conjonction à Saturne sur le même  degré du Sagittaire. Cette fin de signe est empreinte d’idéaux et la proximité du planétoïde Pholus  peut octroyer une faculté de  visionnaire à celui ou celles sachant  en tirer parti. D’autant que cela permet de relâcher une tension (trigone Uranus) qui fait l’actualité depuis plusieurs semaines  avec l’opposition Jupiter Uranus réveillant les stigmates des récents carrés Uranus Pluton.

Ce printemps exige que cela bouge sur le plan  de la pensée comme l’indique le dernier quartier de Lune. L’amas planétaire en maison 10 sera mis à contribution pour cela et notamment Vénus rétrograde qui montre qu’il est important de redéfinir des valeurs pour l’humanité toute entière. Donc de prendre  un temps d’arrêt, de marquer une pause avant de poursuivre avec le Bélier et de regarder encore une fois ce que les Poissons avaient à nous apprendre : la compassion, la sublimation de l’égo, la sensibilité, … Vénus redevient Direct le 15 avril 2017 à 27° Poissons et = à 1° Bélier le 1er mai. Il est utile de voir où cette pause se situe dans son thème car nous sommes invités à redéfinir nos  valeurs par rapport à la maison astrologique concernée et plus encore si une planète ou autre point du thème font l’objet du transit.

L’horoscope de l’équinoxe  souligne la magie de la nature en mettant l’axe du Méridien précisément sur l’axe nodal de la Lune, lui conférant dès lors une mission karmique. L’humanité peut-elle échapper à ce karma qui est le sien ? Si vous ne croyez pas au karma considérer que c’est une notion s’approchant des lois de causes à effet engendrant des réponses fatales. Personnellement j’invite à regarder qu’un autre monde est possible et que nous en sommes les fondateurs, les tisserands en se donnant le droit d’avoir une pensée originale fondée sur notre propre développement et nos expériences à la fois collectives et individuelles. Il ne s’agit pas de refaire le monde mais  de l’améliorer en s’améliorant soi-même pour commencer. Nous verrons alors nos liens tisser de nouvelles trames.

Le MC au Nœud Sud s’appuiera sur les expériences du passé  pour exposer ses démonstrations tandis que le FC au Nœud Nord trouvera une nouvelle voie d’introspection et d’intériorité pour  avancer.©AvdB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s