Sous quelles configurations planétaires Trump accède-t-il contre toute attente au pouvoir?

Election Day. Le 8 novembre 2016, jour des élections Américaines la Lune en Verseau fait un grand triangle avec les signes d’air, facilitant ainsi les ambitions affichées de son le Soleil Gémeaux tout en offrant une légitimité aux prétentions de ce fameux index pointé, Chiron natal en  Balance conjoint à Jupiter est à nouveau  transité par Jupiter. Selon le cycle de 12 (11,8 ans) de Jupiter,  c’est un homme de 70 ans qui se présente. Autre atout qui joua en sa faveur est la période de transit d’Uranus en Bélier au trigone de sa Lune natale en Sagittaire faisant ainsi le relais harmonique avec son opposition des luminaires qui signifie dans son cas une naissance lors d’une éclipse totale de Lune (voir portrait).

Vénus est  encore dans l’orbe de sa récente conjonction par transit sur la position de Lune natale et en trigone dans le ciel à Uranus en Bélier. Je rappelle que ce nouveau cycle d’Uranus débutant en Bélier est annonciateur des grands bouleversements du début de ce XXIème  siècle ! Uranus représente aussi l’extrême droite en astrologie mondiale et nous assistons dans la plupart des pays à une droitisation des régimes. Pour en revenir à Vénus elle lui offre la popularité par attirance, sympathie et magnétisme en s’associant à sa Lune.inaugur_trump

Le 45ème président des USA aura eu une période de 73 jours pour constituer son équipe avec ses  ministres et 4000 fonctionnaires.

Inauguration Day. Le 8 novembre est le 312ème jour de l’année +73 j-365 j =20 janvier, jour officiel de son investiture. Il y a énormément de relations planétaires en quinconce ce jour-là en considérant les transits sur les natales. Saturne exact avec Saturne qui transite sur sa Lune natale qui dès lors forme un Yod avec son MC de natal ! Vénus  transite à 150° de Jupiter R natal. Le Soleil qui fait son entrée en Verseau est  quinconce à l’Ascendant de Trump. Pluton transite en Capricorne à 150° d’Uranus natal en Gémeaux. Neptune transite en Poissons à 150° Pluton natal Lion. Au total le quinconce se représente 6 fois.

Pour bien comprendre l’aspect du quinconce, il faut une analyse particulière qui fera la différence entre l’aspect de 150° et celui de 210°, involutif ou dévolutif, du Bélier à la Vierge qui va se mettre au service (Ms 6) se soumettre et s’appliquer ou du Bélier au Scorpion qui rue dans les brancards pour faire bouger les choses. C’est toujours la planète la plus rapide qui forme l’aspect, il faut donc tenir compte du fait qu’elle soit devant ou derrière pour la situer dans le cycle. En phase créative le premier quinconce sera de type Vierge, analytique, perfectionniste. En seconde phase l’aspect est axé dans le partage, le don, de type  Scorpion. C’est essentiellement une relation de service. L’un donne l’autre reçoit. Des relations parfois difficiles quand le quinconce s’en mêle mais des opportunités de se parfaire et d’utiliser des dons particuliers lorsqu’il s’agit du doigt de Dieu ou Yod qui focalise alors deux types de quinconces comme Trump  avec la Lune, il a le don d’haranguer les foules autant que de se mettre les gens à dos. Saturne et le Fatum (MC) en fait une fatalité incontournable pour ce Gémeaux au double langage car il nie les évidences et parvient à convaincre son entourage qu’un retour en arrière serait la solution. La pluralité, la mixité, la tolérance  n’existent plus avec sa vision.

Depuis l’élection du 8 novembre à son investiture du 20 janvier 2017 on voit clairement que la Lune de son thème est le point focal de cette période. C’est avec la Lune que l’on pèse l’âme d’un individu, elle décrit qui nous sommes intérieurement nous la gente masculine. Ce qui nous habite comme pensées, désirs, affects, psyché, émotions, habitudes, etc. elle contribue grandement à façonner le mental en cherchant à s’approprier une identité  par celui-ci, lorsqu’on dit  « moi je » on s’efforce de croire que l’on sait très bien qui on est! Lui est déjà fort imbu de lui-même et investi de  sa personne comme le confirme son horoscope avec Jupiter pour relayer l’opposition de Lune éclipse totale au Soleil-Uranus en face. À côté de ça une bonne partie de la Vierge est le champ de sa personnalité avec les défauts de celle-ci qui pinaille et s’enfonce dans le détail pour ergoter et prétendre qu’il a raison.

Inauguration Day se fait à Midi, Lune était en Scorpion à 9° formant un grand triangle dans les signes d’eaux en reliant Mercure de son natal et Neptune dans le ciel.  Lui-même ayant un carré Mercure Neptune. Sommes-nous réellement en train de vivre le nouveau rêve américain ? Il semble que les phénomènes Trump tentent à se multiplier ailleurs sur la planète Terre.elect_trump

Dans son portrait j’évoque un mental hors du commun à cause de la position hors limite de Mercure en déclinaison nord. Ce type ose aller là où on ne l’attend pas, en plus avec sa conjonction Soleil Uranus, il devient totalement imprévisible. Sûrement qu’il s’en amuse beaucoup lui-même et que sans cela il s’ennuierait car il aime choquer. Ceci n’est pas forcément en rapport avec une intelligence supérieure ou un quotient intellectuel élevé c’est le type de pensée qui est hors norme et la façon de communiquer que représente Mercure.

Revenons à  l’éclipse totale de Lune de son thème, elle est située entre deux éclipses  partielles de Soleil (nœud nord). La Lune vient fermer un cycle mais laissera des traces sur le suivant … sa psyché lui étant assez étrangère,  c’est surtout l’égo solaire qui prime. Les éclipses suivent un rythme de 19 ans. En mai-juin 1965 Donald avait 19 ans, une éclipse partielle de Lune de se produisit sur sa Lune natale- que vivait-il à cette époque du Flower power ? Idem en juin 1984 avec une Pleine Lune éclipsée au même endroit (22°45 SAG).

En décembre 2020 une éclipse solaire  à 23° Sagittaire opposée à son Soleil signera sans doute la fin de son mandat…©AVdB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s