Portrait de Donald Trump

Celui qui inquiète le monde et nous interpelle. Qui est-il ?
Voici ma vision par le biais de l’astrologie et d’un petit coup de pouce de la numérologie.

Commençons par le patronyme, croyez-vous que l’on porte un nom par hasard ? Je ne le crois pas et quand bien même le hasard existe nous lui donnons du sens. Pour vous dire que l’on est marqué comme du bétail au fer rouge lorsqu’on porte le nom de sa famille. Depuis la naissance jusqu’à la mort on est identifié par celui-ci pour la majorité d’entre nous, dans les cas d’abandon et d’adoption c’est différent mais si les noms des parents naturels figurent quelque part on aimera le savoir. Toujours est-il que c’est ainsi que l’on identifie un individu sauf le soldat inconnu, ça va de soi ! Une autre façon de référencer quelqu’un est sa date de naissance quand elle n’est pas arbitraire on peut même y ajouter, l’heure et le lieu qui seront les données indispensables pour monter un thème astral. Toutefois on se sert aussi de la date de naissance en numérologie pour donner la trame verticale (Yang) des nombres qui balisent notre chemin de vie.

Lorsque je vous parle de sens, il ne faut pas aller bien loin pour le trouver, par exemple to trump en américain veut dire jouer son va-tout aux cartes, plus exactement avoir une suite supérieure et remporter la mise. Le sens premier c’est battre et gagner en jouant aux cartes by playing a trump. Le deuxième sens : Trump up something: to invent a false reason or story, c’est en quelque sorte tromper ses interlocuteurs. The President wanted to get rid of him so he was sent to prison on a trumped-up charge (allégations mensongères). Trump c’est donc: le gain, la force, la supériorité ; ne dit-il pas de lui-même qu’il est le meilleur ?! Aussi le magouilleur-tricheur qui transforme la réalité à son avantage en ne payant pas d’impôts par exemple et qui mène tout le monde en bateau. Une autre expression idiomatique plutôt française.

Du point de vue numérologique

Donald    John     Trump
465134  1685  29347 = 68= 14= 5 = le nombre d’expression indique ici la mouvance, l’improvisation, l’aventure par monts et par  vaux, ce qui colle bien au personnage.
Le 14/06/1946 = 31/4
14
06
1946
1966= 22/4 Un Chemin de Vie 22 est particulier, c’est celui des grands bâtisseurs et Trump ne dément pas sur ce point, nombre de construction ou fabrication porte son nom en tant que marque de fabrique. Sa fortune colossale est le signe aux États Unis d’une réussite éminente. Les multiples de 11 sont des octaves supérieures à caractère universel, le 22 est basé sur du 4, la structure, le travail, le carré qui symbolise la base matérielle. Son jour de naissance le 14 =  son Nombre d’ Expression (somme des lettres de tous les noms) : bonne intégration de la personnalité puisqu’il y a concordance de ces deux valeurs. Effectivement le personnage semble à l’aise avec lui-même ce qui renforce son facteur de popularité.

Du point de vue astrologique

On a le vieux Lion qui rugit à l’ascendant, vieux à cause de la maturité des dernières minutes de ce signe avant que son ascendant n’entre en Vierge. Son arrogance et son show vont plus dans le sens du Lion que celui de la Vierge, à l’ascendant s’entend!

trump

Opposition des luminaires sur l’axe des nœuds, en clair ça veut dire qu’on est en présence d’une éclipse totale de Lune, dans ce cas-ci à son nœud sud. Maximum d’intensité 23°05’ SAG à 18:39’ TU,  4 h à peine après sa naissance. Bien sûr elle n’était pas visible en Amérique en pleine journée mais plus à l’Est on devait commencer à pouvoir l’observer. Dans cette période d’éclipse, celle-ci sera suivie par une éclipse partielle du soleil au Nœud Nord. Voici un élément intéressant à développer dans une analyse plus approfondie.

Le Soleil qui est le maître de son ascendant joue ici comme représentant d’un super égo. Une planète est conjointe à l’ascendant et une autre est conjointe au Soleil. Cela double la composante de la personnalité, ça la quadruple même puisque nous sommes en présence d’un représentant solaire en Gémeaux (signe double) qui s’incarne dans le culte du  «moi-je» associé à Uranus d’une part et de Mars angulaire d’autre part avec l’ascendant. Mars en 12 joue le rôle disjoncteur entre l’opposition Soleil-Lune et se servira de tous les moyens légaux (mt 9) pour parvenir à ses fins mais souvent dans l’ombre comme l’indique le côté secret de la maison 12. (trumped-up charge)

Uranus de par sa conjonction au Soleil et sa position dans le haut du ciel est une planète dominante et forme un trigone (120°) exact à Jupiter entre les maisons 10 et 2. Professionnellement il est un exemple de réussite aux yeux des valeurs américaines et il le démontre ostensiblement, il en fait étalage et s’en vente. C’est le propre d’Uranus de nous pousser à «faire du cinéma » et de cultiver une image de marque basée sur du bluff en négligeant la part d’être plus profonde à laquelle Uranus à pourtant accès si l’individu s’en donne la peine. Socialement cela se passe assez bien pour lui, l’extravagance (Uranus) et l’exubérance (Jupiter) sont dans une relation d’aise et d’expression (le trigone). L’arrogance et la vanité peuvent être aussi le résultat de ce gonflement de l’égo issu de cette combinaison planétaire et d’une audace qui outrepasse les limites de la bienséance. Voilà une personnalité qui fascine surtout à droite même s’il est critiqué dans son propre camp. Selon l’image des médias vous verrez très souvent un index  pointé vers le haut ou vers le public, ce qui signifie qu’il a quelque chose d’éminent et d’important à dire !? C’est le doigt de Jupiter, de la Loi (divine), de la Religion et de la Justice, en Chiromancie comme dans la tradition. Son Jupiter est pour lui en rétrogradation conjoint à Chiron : la main (grc: chiro). Cet index (droit) qu’il pointe constamment tel le « doigt de Dieu » est permanent dans sa  gestuelle et les gestes de mains sont démonstratifs voire percutant ou agressifs.

Dans ses propos (Mercure) prend-il la mesure de ce qu’il dit ou fonce-t-il tête baissée dans le gouffre béant d’inculture façonné par notre monde moderne? On le dit populiste mais, son défi est de nous montrer jusqu’où il peut aller pour le simple goût de la provocation (Soleil/Uranus) et prouver ainsi que l’Amérique veut lui ressembler (narcissisme) qu’il en serait l’avatar, le messie? Toujours est-il qu’il est prêt à nous tromper sur ses intentions réelles et qu’on devrait  s’en méfier car le carré décroissant de Mercure avec Neptune lui fait raconter des histoires à dormir debout dont le sens n’a pas d’intérêt réel pour la collectivité. Au pire c’est un tricheur, un homme dont l’honnêteté peut être mise en doute et qui aura bâti sa fortune de la même manière. Bien que son mental soit hors du commun (Mercure O.O.B.) il est possible qu’il ne sache pas clairement lui-même comment guider le peuple Américain. En tous cas le « rêve américain » qu’il incarne est bien loin de celui de Martin Luther King ( I have a dream-) qui lui rêvait d’égalité et de liberté, la fraternité en découle.

Ses récentes polémiques sexistes nous font regarder vers les planètes dites féminines telles que Lune et Vénus. Lune étant éclipsée en Sagittaire il peut avoir tendance à nouer ses sentiments et occulter ses émotions ce qui va de paire avec la suprématie masculine à l’ancienne. (à suivre)©AVdB

Publicités

5 commentaires sur “Portrait de Donald Trump

  1. Bonsoir,
    Excellent votre Article et il m’inspire à écrire. ..
    A prepos de Jupiter, il est bien relié à l’axe des noeuds lunaires et en maison 2, sa chance financière était toute tracé,
    Dans la conjonction Jupiter/Chiron j’y vois des qualités de thérapeute, Mercure/Neptune d’intuition. Mercure est encadré par le Soleil/Saturne pour donner de la Structure au mental et Neptune encadré par Mars et Jupiter, la loi qui met dans sa pochette. Il est un Gémeaux très rusé et trop fort par la conjonction du Soleil à Uranus pour je pense mettre des planètes ingénieur à exécution …

    • Bonjour,
      Merci pour votre compliment.
      Je doute un peu quand même des qualités de thérapeute de Trump, la conjonction de Jupiter à Chiron aurait pu être un atout pour cette mission mais il faut quand même une ouverture spirituelle, ce qui semble lui manquer ou alors à coup de dollars il doit pouvoir soulager bon nombre de personnes dans le besoin mais là aussi je doute que sa générosité soit à la hauteur. Ceci dit c’est peut-être un moyen qu’il utilise pour amadouer ceux dont ils veut tirer un avantage.

  2. […] Election Day. Le 8 novembre 2016, jour des élections Américaines la Lune en Verseau fait un grand triangle avec les signes d’air, facilitant ainsi les ambitions affichées de son le Soleil Gémeaux tout en offrant une légitimité aux prétentions de ce fameux index pointé, Chiron natal en  Balance conjoint à Jupiter est à nouveau  transité par Jupiter. Selon le cycle de 12 (11,8 ans) de Jupiter,  c’est un homme de 70 ans qui se présente. Autre atout qui joua en sa faveur est la période de transit d’Uranus en Bélier au trigone de sa Lune natale en Sagittaire faisant ainsi le relais harmonique avec son opposition des luminaires qui signifie dans son cas une naissance lors d’une éclipse totale de Lune (voir portrait). […]

  3. j’ai le sentiment qu’il n’a pas la stature d’un homme d’état, mais plutôt d’un bandit de grand chemin dont le but ultime est le pillage organisé, partir avec la caisse(éventuellement sur la planète Mars)poursuivre les chimères d’un ego surdimentionné, et au passage, entraîner le plus de monde possible dans sa « folie d’enfant gâté », et pas du tout en lien avec les tendances spirituelles, écologiques et pacifiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s