Automne 2016

L’équinoxe se produit à 14h21 GMT le 22 septembre, en dressant l’horoscope pour Greenwich je lui donne un caractère universel, tout au moins mondial mais qui peut s’adapter pour chacun à notre cas particulier. On pourrait voir cela selon l’endroit du globe où un individu s’y  trouve mais gardons à l’esprit qu’il s’agit bien d’un phénomène saisonnier qui touche tout le monde en même temps !automne_2016

L’automne est l’opposé du printemps. Un moment de transition pour clôturer une période annuelle et se préparer à entrer dans une nouvelle phase déterminante que sera l’hiver. C’est pourquoi on choisi traditionnellement le solstice d’hiver  pour d’éventuelles prévisions sur l’année à venir. La période hivernale ne porte pas encore de fruits mais contient en gestation le potentiel qui sortira au printemps suivant. Tenir compte du moment équinoxial a du sens pour inspecter à la manière d’un bilan ce qu’aura été notre année qui se termine. Voir ainsi où nous en sommes!

Ce qui saute aux yeux de l’astrologue sera le nombre de carrés et une opposition de Lune en Gémeaux au mi point planétaire de Saturne-Mars en sagittaire. De-là à faire un bilan catastrophique il y a de la marge et pourtant le résultat est incontournable (réchauffement climatique, catastrophes naturelles, humanitaires, nationalismes exacerbés, crimes racistes, TTIP, Monsanto-Bayer, Europe corrompue, traité de paix balayé, etc, etc,…) Seule façon de se réjouir est d’être là, en vie, en bonne santé physique et morale, d’avoir du cœur, des passions, des joies, des émotions et des liens avec les autres. Ce dernier point étant peut-être le plus important!

Avec la Lune on sort de l’opposition de Saturne qui nous rappelle les grosses difficultés émotionnelles qu’il aura fallu traverser en 2016 avec les différents attentats terroristes par exemple qui sont le résultat direct d’actions humaines même si d’aucuns prétendent que ces gens-là sont des barbares, des animaux ou que sais-je. Qui dit humain dit relation et c’est ce que montre la Lune en Gémeaux autant que l’entrée du Soleil en Balance. Daesh est passé maître dans la communication de masse et utilise des techniques de pointes autant que subversives pour capter de nouvelles recrues. On se pose la question de savoir si le terrorisme n’est pas une réponse par voie  conséquence à notre mode de fonctionnement des pays capitalistes pratiquant un néo-libéralisme aveugle et déshumanisé.

Lune en Gémeaux se dirige vers l’opposition de Mars, une belle excitation neuronale en perspective pour autant que l’on soit passé à l’action. On prouve aujourd’hui grâce à la recherche scientifique que le sport ou toute activité physique nous invitant à nous dépenser crée de nouveaux neurones et permet d’établir des connexions plus aisées entre différentes zones du  cerveau. Bref on ralentit ainsi le vieillissement.

La présence de Pholus dans ces parages me fait dire que les rêves sont notre atout dans cette histoire, ce sont eux qui vont tisser la trame de notre réalité.

Tiraillé entre l’ordre et le chaos, l’opposition Mercure Neptune trace la base d’un T carré à saturne. Il n’y a d’autre issue que le changement car nous sommes dans la famille des signes mutables et c’est encore la Lune qui nous rappelle au nécessaire sens spirituel de l’humour. L’esprit juvénile et ludique des Gémeaux. Un peu de commérage et de papillonnage est aussi son terrain de jeux favori.

Lâcher prise sur nos vieux principes rigides, éviter de perdre de l’énergie en de vindicatifs souvenirs, plutôt laisser la liberté à l’autre afin de jouir de la sienne propre, pratiquer de nouvelles manières d’entrer en relation, oser expérimenter, tels sont mes conseils d’interprétations de l’opposition Vénus Uranus.

Comme l’indique le trigone décroissant de Mercure à Pluton on devrait être aidé pour favoriser une profonde introspection que je traduirais par a deep understanding. Le courage d’aller voir un peu plus loin que les apparences, la vérité toute nue avec ses côtés moins attrayants aussi. © AvdB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s