Nouvel An 2016

Nouvel An 2016

L’asc. Balance à 07°07’ stabilise le chiffre 7, on pense à la Lune et saturne pour des cycles de 7 mais surtout à Uranus qui fait son tour en 84 années, soit 12*7.

Nvlan_2016

Uranus ferme le bol au-dessus de l’horizon, alors que le thème est principalement en dessous si ce n’est Jupiter et Lune en conjonction au lever, maison 12 en Vierge.

Mercure est en transit sur 29° Capricorne.

Dans ce thème Lune en Vierge fait trigone décroissant à Mercure, il peut focaliser une forme de compréhension. Mercure symbolise un peu la pharmacopée (l’Alchimie) pour prendre soin et guérir avec ce serpent qui s’enroule autour de la croix, il me fait penser au personnage du jeune Mercure portant ces symboles d’une croix et d’un Serpent qui symbolise la transcendance et le règne des mondes souterrains. C’est lui qui délivre l’ordonnance. C’est le messager des Dieux que l’on envoie en mission n’importe où ; même aux enfers !

Soleil au FC c’est un peu téléphoner, à minuit où voulez-vous qu’il soit ? Pourtant ce qui est intéressant c’est la promesse d’une union imminente avec Pluton (Dieu des Enfers). Si les mondes infernaux (cancer, dépression, obsessions, pulsions, etc.) peuvent être transcendés c’est à Mercure d’en montrer la voie par son trigone avec la Lune il permet une compréhension de type Vierge, double donc et la dualité en fait partie. La Vierge est un signe double. Face à son côté très rationnel s’ouvre parfois un monde qui l’est moins, c’est le côté Vierge Folle qui compense celui de la Vierge Sage, un côté artiste où elle aime s’évader pour y trouver répit et émerveillement. D’autant que la Lune est prête à faire la fête et si le ciel est dégagé vous la verrez se lever à l’Est sur l’horizon  en compagnie de Jupiter.

On pourrait présager de relations houleuses car Uranus en 7 (voir plus haut pour le nombre 7) est actif au niveau des unions, de la rencontre avec l’autre, le vis-à-vis le plus direct. Uranus reçoit un sesqui-carré de Vénus la maîtresse du jeu relationnel ce qui corrobore l’hypothèse de tensions et le besoin de trouver des nouvelles formes de liens. La sagesse de Saturne peut aisément calmer le jeu pour y parvenir.

On devra se méfier d’avoir la parole trop mordante mais s’exprimer avec justesse peut s’avérer relever de la confrontation.

Pourquoi tabler sur un Nouvel an pour construire une année ?

2016 devient un nouveau nombre, le 9 qui termine le cycle mathématique. D’une façon universelle ce comptage vient colorer notre rapport au temps. Le besoin de compter n’est pas ailleurs. Il est donc d’un certain regard le prochain départ attendu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s