Solstice de juin 2015

21/06/2015 16h38 GMT

Les levés de PL proches du solstice d’été (2 juin et 2 juillet) se verront dans l’alignement des sites mégalithiques ou autres édifices qui ont tenu compte des mouvements d’oscillation du cycle de la Lune. Tel que les alignements de St Barbe à Plouharnel ou Carnac en Bretagne, selon Howard Crowhurst (Salamandre TV)

Solstc_2015Dès lors, une attention particulière est accordée à la Lune en 2015 à cause de sa déclinaison minimale, en fonction du cycle des Nœuds Lunaires (18.6 ans), elle s’immobilise en effet 5° sous l’écliptique, lors des lunistices que sont ces mouvements extrêmes de déclinaisons. Le phénomène s’inverse à la moitié du cycle, 9.3 ans, l’oscillation du cycle est plus haute que le solstice jusqu’à 5° au-dessus de l’écliptique pour atteindre une déclinaison de 28°N

Pour ce moment particulier que représente le solstice d’été la Lune s’apprête à quitter le Lion, signe majestueux s’il en est qui accueille Jupiter et Vénus, astres des plus brillants et encore bien visibles dans le ciel au couchant, se faisant remarquer tellement basse sur l’horizon mais proche des bénéfiques traditionnels que sont Vénus et Jupiter. Dans cette optique il est intéressant d’observer les nœuds Lunaires pour voir la relation harmonieuse qui les lient à Mercure lui-même en carré de Neptune.

Lune est en carré géométriquement exact à Saturne qui de par son mouvement rétrograde actuel vient de faire son retour en Scorpion. Se positionnant ainsi dans une angularité précise aux Luminaires. Soit un Quinconce de 150° au Soleil lui-même au sextile de la Lune. À noter que pour la première fois en 2015 est décrété 21 juin la journée Mondiale du Yoga !

Selon l’endroit où vous êtes cela peut varier mais pour la majorité proche du méridien de Greenwich, les Belges et Français n’étant pas fortement éloignés,  l’asc. est Scorpion et nous aurons la Part de Fortune conjointe à Pluton. On pourrait dire qu’on a intérêt à creuser, gratter, aller en profondeur et de s’octroyer du temps pour explorer ses émotions avant qu’elles ne nous transportent vers des relations compliquées. Car ce Pluton est en sesqui-carré (135°) de Lune et quinconce (encore une fois lui) de Vénus. Avec ce type d’efforts nous pouvons compter sur des liens qui se pérennisent.

Quadrivium : les nombres préexistent la création, la géométrie liée au déplacement dans l’espace, la musique au déplacement dans le temps, l’astronomie est liée à l’espace-temps. Relation d’Esprit qui permet à l’Homme de se développer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s