Phase 7 du carré Uranus Pluton

Le 17/03/2015 vient le dernier des 7 carrés arrive à 2 :52 GMT nous sommes à la veille du Printemps 2015. La phase précédente (6) marquait le solstice d’hiver et la nouvelle année. Seulement 3 mois séparent ces deux derniers carrés comme au début, ils prennent place au solstice et à l’équinoxe. L’observation nous a prouvé que les effets produits par le carré sont activés et mis en scène par les lunaisons et les éclipses. A peine 3 jours après ce carré exact d’Uranus Pluton nous aurons une éclipse totale de Soleil tout à la fin des Poissons précédent de 13 heures l’Équinoxe en Bélier. On peut s’attendre effectivement à ce que ça frappe fort pour cette ultime et 7ème fois dans ce cycle. L’ascendant Capricorne rappelle celui de la phase 3 qui était en conjonction à Pluton et qui marqua les changements significatifs au sein de l’église catholique au point de remettre l’engagement spirituel comme valeur essentielle ayant sa place dans une société autant que dans une démarche individuelle.Ura-Plu_7

Rappelons-nous cette maxime prêtée à André Malraux : « le XXIème siècle sera spirituel (religieux/mystique) ou ne sera pas. » Sortie de son contexte mais pourtant criante d’actualité. Toujours est-il qu’il est temps de sortir des problèmes religieux qui nous divisent. Pour ce faire nous avons justement une opposition Lune Jupiter qui souligne assez bien le conflit de croyances qui rendent les gens aveugles. C’est l’occasion pour ceux-ci de se ressaisir, de se laisser inspirer par l’air (ère) du Verseau, signe où se trouve la Lune au moment du carré et d’enfin oser regarder vers la lumière de la compréhension de ce que représente un dogme s’il n’est jamais remis en question. Le verseau est un signe de Liberté et de modernité tandis que le Lion est un signe d’autorité et de règne. Jupiter rétrograde en Lion nous pousse à remettre nos croyances en question et dans un même temps tire en arrière et donc restreint les libertés en faisant appliquer des lois fussent-elles divines (charria). Si nous devions interroger l’oracle en astrologie horaire on voit que ce processus est très long comme l’indique les 3°d’orbe que la Lune doit encore franchir avant de réaliser l’opposition, (maisons succédentes des signes fixes = éloigné dans le temps). Hélas la tendance est à l’éclatement et à l’affrontement, seul la conscientisation et la réflexion peuvent calmer le jeu et de nos jours ces valeurs sont très précieuses. Il nous appartient à chacun de les entretenir.

La lunaison du 20/03/2015 (Ms3) peut accentuer les attaques contre les médias et la liberté d’expression par des tentatives de museler la presse, de l’occulter (éclipse) la censurer et finalement de créer l’auto censure (que l’on connaît déjà en Belgique). Compte rendu sur un autre de mes blogs. Le système politique Belge aura de grande chance d’être ébranlé par des révisions drastiques de Lois  car Pluton transit Jupiter et le Milieu du Ciel de la Belgique, une sorte d’austérité privative voire fascisante. Ce que les Grecs ont l’audace de dénoncer (Pluton transit sur Mercure de la Grèce). Cette lunaison se produit à l’équinoxe dans un parfait alignement entre les 3 corps, Soleil-Lune-Terre, soit une éclipse solaire totale visible sous les latitudes Nord au-dessus de 64° N. Un phénomène assez exceptionnel qui touche le pôle Nord dont on sait qu’il est un centre géo-magnétique puissant. Les marrées sont prévues comme étant les plus fortes du siècle.

Pour résumé cette crise de début des années 2000, je vois 3 catégories principales qui déstabilisent le monde: 1°) l’économie, la finance et la corruption. 2°) Les guerres, le terrorisme religieux, le nationalisme. 3°) Le climat, les catastrophes naturelles et la pollution. Trois catégories dans lesquelles l’humanité devrait intervenir à la place de subir. Trois catégories interdépendantes l’une de l’autre. Si la crise symbolisée par le carré Uranus Pluton touche à sa fin en 2015 on peut se poser la question sur les 4 années qui restent avant la prochaine conjonction Jupiter Saturne de 2020 qui signera un nouveau départ sociétal.

Éclipse de Totale de Lune – Nœud Nord Balance  – le 4/4/2015 l’éclipse atteint son maximum à Midi pile, heure de Greenwich. http://www.timeanddate.com/eclipse/lunar/2015-april-4

Astrologiquement localisée à 14°23’ Balance, elle s’inscrit encore bien dans le programme conjoncturel du carré Uranus Pluton. Voilà pourquoi il est utile d’en parler bien qu’une lunaison marque toujours une période dans un cycle en le rythmant, le scandant et donne ainsi une appréciation du temps qui passe dont dépend tant de choses naturelles ici-bas. De là à dire que vous pourriez ressentir le phénomène il y a de la marge mais personnellement j’y suis sensible.

D’aucuns vous diront qu’il faut y croire pour ressentir l’effet d’une éclipse et même d’une Pleine Lune argumentant uniquement de façon rationnelle. D’autres diront que cela n’a du sens que pour vous à votre point de vue qui ne peut être que subjectif voire psychologique. Mais outre le fait que cela ajoute du sens de manière subjective, il y a aussi l’histoire qui se trame dans les jeux planétaires par la description détaillée que l’on en fait, la mise en évidence des corrélations synchrones des nombres et des degrés. Il faut pratiquer l’astrologie pour l’observer car il y a réellement quelque chose de mathématiquement merveilleux qui nous donne des clés de compréhension. La science s’avance aussi sur ce terrain, les Fractales par ex.eclpsLun

Midi au Méridien 0° place la Lune sous l’horizon au plus profond de la nuit, le Nadir et met le Soleil au MC conjoint à Uranus ce qui actionne mieux encore le fameux carré qui signe une époque de changement fondamentaux. Lune éclipsée sur le Fond du Ciel nourri le sentiment de territorialité avec un sentiment de crainte qu’il soit menacé. À nouveau un terreau fertile pour les droites nationalistes afin de justifier le rejet de l’autre. Toutefois la situation n’est pas inextricable, elle est plombée certes mais un grand triangle dans les signes de feu incluant Mercure, le NS proche du Soleil Uranus en Bélier avec Jupiter rétro à l’asc. en Lion et Saturne au début su Sagittaire. De quoi offrir de la perspective d’avenir meilleur avec de la réflexion et de l’audace pour remettre les valeurs religieuses et politiques (trop souvent dogmatiques) en question.

Idem pour les problèmes de racismes, d’ostracismes, etc. le trigone de Vénus Taureau à Pluton Capricorne permet l’expression de sentiments profonds et permet des liens de toute nature. Le débat est vaste et nous y reviendrons.

Juste pour l’heure offrons nous un moment de plaisir, païen ou autre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s