Solstice d’hiver 2013

Solstice d’Hiver le 21/12/13 à 17h11 TU 
sert à observer les augures de l’an neuf ou 2014 !
)

Vénus rétro à 28°58 Capricorne le 21/12/2013 21 :52 TU jusqu’au 31/01/2014 à 13°33’CAP une période pour approfondir ses relations en s’interrogeant sur la manière dont on crée, provoque, entretient des liens. Il pourra être plus difficile encore pour certains de nouer des contacts. La timidité ou la discrétion est d’actualité et les témoignages d’affection ne seront pas spontanés. Vénus se sera rapprochée à nouveau de Pluton en Longitude zodiacale alors qu’elle rétrograde au moment de son // en déclinaison. La tendance plutonienne est présente tout au long de cette descente de Vénus aux enfers. Lilith peut nous guider dans les ténèbres en insufflant les bonnes intuitions. Elle (Lilith) sera à l’ascendant du TU Greenwich, en Cancer proche de Jupiter dans ce signe. Toutefois l’arc est bandé à se rompre par l’opposition Mars Uranus prévue au 25 décembre. Il faudra trouver des solutions efficaces pour préserver les traditions familiales ou culturelles dans ce contexte. Le Cancer est aussi une maladie qui enferme, ce que la famille a trop souvent tendance à faire par mesure protectionniste sans doute. Que chacun élève  sa conscience pour préserver la liberté, celle d’autrui autant que la sienne. Il est important de se sentir soi-même libre avant tout afin d’éviter les compromis douteux. Le temps du sacrifice étant révolu.

Configuration triangulaire par une opposition et deux carrés, (zone vide) en partie comblée par Jupiter au même degré que l’ascendant GMT en Cancer ; il se se lève quand le soleil atteint son point culminant en hémisphère Sud. Jupiter est aussi en phase de trigone décroissant dans son cycle avec Saturne  (2000-2020)

Un paroxysme sera atteint à l’opposition Soleil-Jupiter, le 05/01/2014 21h10 TU, avant cela la conjonction Soleil-Pluton (1er janvier 2014) se charge d’entamer un nouveau cycle en profondeur mais tant que l’opposition soleil-Lilith n’aura eu lieu en temps et espace (14/01/2014 à 24°Cancer Capricorne ) la prise de conscience restera incomplète. On est en droit d’espérer des propositions adéquates des Capricornes du dernier décan et de toute personne ayant des affinités avec cette partie du zodiaque. Les capricornes disposent en général de beaucoup d’efficacités face à une crise.

Dans ce dessin planétaire du solstice d’hiver qui est censé représenter notre nouvelle année, Pluton est clairement un point focal. Bien qu’elle ne soit plus astronomiquement parlant une planète elle garde son statut en astrologie (voir article) et se verra cadrer par 90° de Mars le dernier jour de l’année 2013.

Le solstice d’hiver est le point de départ de notre nouvelle année et est plus intéressant à étudier que le thème de minuit à 0h d’un 1er janvier quelque part dans le monde en fonction des fuseaux horaires.

On se rappelle la longueur de la crise mondiale qui sévit depuis 2008 qui est accentuée par les 7 carrés d’Uranus-Pluton qui ne prendront fin qu’après 2015. Pluton et Vénus sont conjoints en déclinaison, c’est le parallèle de déclinaison entre eux à 20°S15’, l’amour vénusien est sur la même longueur d’onde que la profondeur plutonienne. On pourrait même y rattacher la Part de Fortune qui indique la même déclinaison en fonction du Méridien de Greenwich sur lequel je base mon horoscope. Un peu de chance en amour!

On sort d’une période Vénus OOB (Hors Limite) pour entrer dans une courte période de Mercure O.O.B. (Out Of Bound). A 24°S26’, le temps entre Noël et Nouvel An, jusqu’à 24°S55’ le 29 décembre et rejoint la norme de l’écliptique vers le 7 janvier 2014. Un moment d’intense activité mercurienne, ce qui est bon pour le commerce mais aussi pour nos neurones. Des idées très originales peuvent émergées, à nous de leurs réserver bon accueil.

Pour conclure sur les augures de 2014, on aura deux choix possibles pour endiguer le climat belliqueux signifié par l’opposition Mars Uranus : l’action diplomatique équilibrée de la Balance pouvant menée à des accords bilatéraux (Vénus) mais également à de grosses remises en question (Pluton en 6) ou la voie nouvelle prônée par Uranus et ses extrêmes mais n’empêchant pas la destruction de l’ancien (Pluton).

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s