Récapitulatif : an 2000, naissance dans la douleur.

Récapitulatif: il y a un moment clé comme une charnière temporelle entre deux mondes (ou deux époques) qui se situent de fin 1999, avant-après 2000 à 2001 lorsque débute officiellement le XXIème siècle. La charnière étant 2000.

 En 2000 aucun bug de programmation informatique ne fut répertorié et peu ou pas de différence notoire avec l’année précédente. Cependant il ne faudra pas longtemps pour que la face du monde change de façon spectaculaire à la suite des attentats du 11 septembre 2001 lorsque les Deux Tours Jumelles sont descendues de leur piédestal à Manhattan, il s’agit du plus prestigieux bureau mondial de la finance et du commerce, le WTC. Si l’acte est symbolique, l’attaque est diabolique et les conséquences catastrophiques. Ressenties jusqu’en Europe par les petits épargnants qui en firent les frais. A première vue si l’on veut rattacher cette date à un cycle planétaire particulier, on trouvera l’opposition Saturne Pluton en Gémeaux et Sagittaire. Mais en examinant la particularité du moment de l’attentat, on note déjà que Mars est O.O.B. (hors limite) à plus de 26°47 de déclinaison Sud phénomène qui dénote de l’étrangeté de comportements dits martiens pour 4 détournements d’avions provoquant explosions et destructions par 3 crash aériens (WTC 1 ; WTC2 ; aile nord du Pentagone). Mars signifie ou symbolise ce métal en fusion (hors norme) qui serait la cause éventuelle de l’écroulement des tours sur elle-même. Il est en opposition à la Lune et aurait été comme elle en conjonction sur l’axe des nœuds s’il avait eu une déclinaison normale. Une autre opposition dans les signes fixes Lion Verseau : Vénus à 18°24 en Lion qui s’oppose à Uranus à 21°50 Verseau ; 18°21’ en Lion est Le degré sensible car il correspond à celui de l’éclipse totale de Soleil du Onze août 1999. Fameuse éclipse dont Nostradamus aurait fait à sa manière les prédictions. Voici le quatrain, le thème peut-être visualiser en fin d’article:

X,72
L’an mil neuf cent nonante neuf sept mois
Du ciel viendra un grand Roy d’effrayeur
Ressusciter le grand Roy d’Angolmois
Avant après Mars régner par bonheur

4cavapoc

 Une éclipse est un phénomène physique d’importance pour les Terriens que nous sommes. Celle-ci le fut à plus d’un titre,
1°) en marquant la fin du siècle et du millénaire à la fois.
2°) Par l’ensemble de sa configuration astrale de grand carré des fixes.
3°) Parce qu’elle fut observable par un très grand nombre d’individus.
4°) Par l’éventuelle corrélation à ce célèbre quatrain de Nostradamus.
Nous passons aisément à côté de ces phénomènes sans pouvoir leurs attribuer de conséquences réelles d’un point de vue scientifique tel qu’un tournant dans l’histoire alors on en déduit qu’il s’agit d’une banalité que seuls les farfelus et les superstitieux auront l’audace d’interpréter.

Autre lecture du quatrain 72 de 10ème Centurie : l’époque y est annoncée, le mois de septembre peut se voir dans le sept, selon la terminologie. Le Lion est un signe royal par deux fois cité, on peut y voir le couple Soleil-Lune de cette éclipse en Lion qui suscite la frayeur par l’obscurité et la renaissance avec le retour de luminosité. La résurrection est typiquement Scorpion, signe qui accueille Mars. Le Roy d’Angolmois indique la branche des Duc d’Angoulême directement rattachée à la royauté Française dont le dernier prétendant au trône n’est autre qu’Henri d’ Orléans devenu Compte de Paris suite à la mort de son père Henri Robert Ferdinand Marie d’Orléans le 19/06/1999. Revendiquant alors le nom d’Henri VII. C’est en ce même jour de juin de l’an de grâce 1999 que se marie le petit-fils Eudes, né 60 ans après son Grand-Père, en 1968. Coïncidence d’un mariage avec un enterrement peut faire penser à une sorte de résurrection au niveau du titre en tous cas.

 Sept est un nombre cyclique. Nos cellules en sont la preuve. Sept pour les 7 carrés d’Uranus Pluton? Sept pour la 7ème planète (Saturne) en opposition (1999) à Mars. Les frayeurs venant du ciel, seraient une image pouvant évoquer les attaques aériennes qui n’existaient pas du temps de Nostradamus mais bien au 20ème siècle jusqu’en ce début du 21ème voire encore plus symboliquement celles du onze septembre. Il évoque une résurrection et quoi de plus normal dans le cycle de la vie, la mort s’oppose à la naissance, la naissance sera suivie de la mort et ainsi de suite. Il parle de bonheur aussi et termine d’ailleurs par ce mot ! Quand l’homme aura maîtrisé sa nature martienne ?

Parallèles à faire avec l’éclipse du 11/08/1999 et les attentats du 11/09/2001 : le Onze du mois/le degré précis de l’éclipse occupé par Vénus ; Saturne qui opposait Mars devient opposé Pluton et c’est Vénus qui gage normalement de notre bienêtre dans une relative harmonie qui est à nouveau malmenée : 1°) lors de l’éclipse du 11/08/99 par le carré à Pluton 2°) niée par Uranus opposé en Verseau le 11/09/2001. De fait ce sont nos valeurs qui en ont pris un coup. L’échelle des valeurs a radicalement changée, détruite par ces brusqueries inattendues. Deux années seulement séparent ces marqueurs.

 Numérologie du Onze : le premier avion qui percute WTC1 est identifié comme le vol n°11 d’American Airlines. Onze est un maître nombre. C’est l’énergie de l’envol et c’est un nombre éminemment uranien qui peut être simplement réduit à 2 si on lui enlève ses vibrations particulières, électriques et fébriles. Les Tours Jumelles bien dressées, à deux illustraient ce chiffre dans l’inconscient. L’attaque sur le Pentagone s’est faite le même jour par le vol AA n°77 autre multiple du Onze.

L’attentat de Madrid revendiqué par Al Qu’Aïda eu lieu le Onze mars 2003.

L’accident nucléaire de Fukushima eu lieu le Onze mars 2011 suite à un énorme tsunami (+15M) provoqué par un tremblement de terre de magnitude 9. Un accident de niveau 7 le plus élevé sur l’échelle internationale ou équivalent à celui de Tchernobyl (1986). La catastrophe de Fukushima se produit au beau milieu du cycle Jupiter-Saturne qui caractérise bien le début des années 2000 ! Ce cycle (20 ans) débute quand Jupiter est en conjonction à Saturne sur 22° Taureau le 28/05/2000.

Ces petites explications me servent de préliminaire pour entrer dans le vif du sujet:
la Crise.
Étymologiquement vient du grec ancien crino : décider, couper, trier, ajuster, choisir,…

Outre les guerres d’Irak et d’Afghanistan viendra la crise des Subprimes en 2007-2008 annoncée déjà en 2006 par certains économistes ; nous sommes alors à la première des oppositions Saturne Neptune fin août 2006 (avec une PL sur cet aspect). C’est la bulle immobilière qui éclate et engendre une crise financière supplémentaire qui s’est mondialement répandue depuis à quelques exceptions près et qui entraîna plusieurs banques européennes vers d’importantes restructurations demandant l’aide des états pour éviter leurs faillites. L’opposition Saturne Neptune se répètera en février et juin 2007. En 2008 c’est l’élection du 44ème Président des USA sous la conjoncture exacte de Saturne opposant Uranus aspect d’actualité jusqu’en 2009. Saturne fera ensuite le carré décroissant sur Pluton en 2010, année d’entrée d’Uranus dans le Bélier qui se concrétise en 2011. En 2012 Obama est réélu, on nous avait prédit la fin du monde, c’est vrai que le Monde change et semble au pied du mur et dans l’impasse de continuer sur sa lancée. Situation typique de crise.

Mis à part des problèmes de croissances économiques liés au lobbying nous connaissons des dérèglements climatiques liés à notre activité humaine, des pollutions diverses, des catastrophes naturelles, des scandales sanitaires, pharmaceutiques et autres. Autant de désarroi pour une humanité qui aspire encore à évoluer. D’aucuns connaissent des rapports au temps qui s’accélèrent. D’autres tiennent à coup d’antidépresseurs et certains ouvrent des voies.

Alors, en tant qu’astrologue on cherche, on scrute le ciel ou les éphémérides et on trouve des explications parfois. Tel que ce carré à répétition qui perdure jusqu’en 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s