Yemanja

Le 02/02/2014

Quelques planètes en signes d’Eaux pour la fête de Yemanja célébrée à Salvador de Bahia au Brésil, 40 jours après Noël c’est aussi la Chandeleur pour les Chrétiens ou le jour des crêpes pour les gourmands avec une pièce de monnaie en main pour les superstitieux qui sollicitent la chance au moment de la faire sauter pour la retourner.  Bref, une date parmi d’autres mais qui attire l’attention de l’astro-numérologue. Le nombre 2 est représenté 3x. Ce nombre de la féminité est exprimé pour 999 années à partir de 2000 ! Le 2 février est au Brésil une célébration de la fécondité et des eaux salées  qui engendrent la vie. Un constat totalement éclairé par la science aujourd’hui et tout autant ancré dans les traditions de manière intuitive depuis des siècles en Afrique.

Alors, en Poissons pour le 2/2/2014 : on note une conjonction séparative Lune Neptune et une conjonction prochaine  de Mercure à Neptune. Lune passe à l’équateur donc à 0° de déclinaison remontant du Sud vers le Nord et fait un trigone (120°) à Saturne en signe d’eau du Scorpion. A noter le // de déclinaison Soleil Saturne (exact le 4). Et bien sûr Jupiter Rétrograde en Cancer (1er signe d’eau) qui illuminera nos nuits jusqu’au Printemps inclus.  La présence aussi de Lilith en Cancer, de Chiron et Junon en Poissons ou du Nœud Lunaire  Nord en Scorpion ajoute du détail et renforce encore  le mode aquatique mentionnée au début de cet article.

On assiste actuellement à une réelle montée des Océans due au réchauffement climatique qui fait fondre les glaces. On remarque aussi des phénomènes climatiques extrêmes encore jamais enregistrés et donc beaucoup de catastrophe par l’eau. Cf art

Selon les cycles lunaires de 19 ans (Saros), il apparait que nous vivons des variations climatiques, sociales et économiques tangibles. En 2015 nous entamerons une nouvelle vague en même temps que se termine un cycle de 9 ans commencé en 2006. On peut constater que 2015 connaîtra également la dernière phase des 7 carrés Uranus Pluton, synonyme de la crise actuelle.

Toujours est-il que les catastrophes climatiques que nous connaissons ou auxquelles nous assistons via les médias restent souvent d’ordre  imprévisibles. La France (Var) connaît des débordements de rivières provoquant des inondations sans précédent et des glissements de terrain dû aux importantes précipitations dans les Alpes Maritimes (collines de Nice).

Les témoignages sont humains et convergent souvent vers les mêmes expressions selon les régions du monde qui sont touchées : dans les pays riches, les gens ont tout perdu ou ont perdu beaucoup matériellement et semblent anéantis, dans les  pays pauvres les gens possèdent si peu que ce qu’ils perdent sont des êtres chers.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s