Phase 4 du carré Uranus Pluton

Le quatrième du 01/11/2013 reforme un Yod comme lors du solstice de (fin du monde) hiver 2012 impliquant Uranus cette fois.  Le Yod est la configuration triangulaire qui veut dire littéralement: doigt de dieu, soit lorsqu’un point est relié de part et d’autre de façon égale par deux autres points dans l’espace. Le plus généralement il s’agit d’un triangle dont la base fait 60° et les deux côtés 150°, le yod est le point apex qui relie sa base depuis le sommet. Le « Doigt de Dieu » se pointe ici sur Uranus que l’on pourrait finalement qualifier de responsable de cette crise. Disons que c’est Uranus qui désigne ici les « élus » … depuis son arrivée en Bélier en 2010 – la vague magistrale qui illustre ce blog a été photographiée lors d’une Pleine Lune équinoxiale au Portugal sur l’opposition Soleil Jupiter conjoint Uranus, (j’en commenterai le récit plus loin).

Uranus est l’élément tangible dans cette quadrature car notre espérance de vie nous permet d’expérimenter le cycle complet  de 84 années. Pluton mettant 245 ans pour accomplir son cycle, reste une notion moins individualisée, c’est l’au-delà que certains qualifient de karmique et d’autres de mémoire collective.

Uranus se détache de façon singulière dans le ciel de cette conjoncture, selon l’horoscope du moment exact de la quatrième des 7 quadratures d’Uranus Pluton. Cette façon d’établir ainsi l’horoscope d’une configuration planétaire me semble probante. Puisque nous demandons directement à l’astrologie de répondre à une signification astrologique spécifique soit un facteur espace-temps. Un peu comme vous poseriez une question d’informatique à un moteur de recherche sur Internet ou directement sur votre outil grâce à cet outil. UraPlu4

Uranus se détache ainsi franchement et de façon singulière dans le ciel de la conjoncture qui nous occupe. Tel un héros solitaire il avance en Bélier, ouvrant la voie n’ayant pas peur de semer le chaos. Il sait qu’il dérange mais il sait aussi qu’on ne pourra pas se passer de lui. Il est le garant de notre modernité. Tant pis si l’extrême droite se met dans son sillon, il est et sera toujours l’extrême de quelque chose ou de quelqu’un. Il sort des sentiers battus pour le meilleur et pour le pire. A nous d’en faire le meilleur, si vous le voulez-bien. Uranus c’est de l’énergie puissante à haut débit mais nous devons régulièrement faire nos mises-à-jour, c’est en effet une planète qui sied fort bien à l’informatique.

Uranus 150° (quinconce) de la triple conjonction Soleil-Mercure Rétro-Nœud Nord. Raison pour laquelle nous allons vers une éclipse, alignement sur l’axe nodale de la Lune lui est opposée de 182°40’. Mars en Vierge, en sextile au Soleil est l’autre planète qui forme ce Yod. Immédiatement suivie par la lunaison du 3/11  avec une éclipse solaire car elle se passe sur l’axe des nœuds de la Lune. Lune opposée à Uranus de 182°40’ jette l’opprobre sur ce perturbateur, c’est une image mais le fait que la Lune soit notre satellite, elle nous retransmet l’info. Surtout ici, elle actualise le moment précis, c’est l’astre le plus rapide qui par sa présence rajoute de la signification à cette figure géométrique qui met déjà Uranus en évidence. Lune en Balance est le point de libération d’un état de tension. Ceci peut être particulièrement positif dans ce climat de crise que nous essayons de décrypter au fil des 7 carrés! Le besoin d’harmonie et la capacité vouée à ce signe du zodiaque permet  contemporainement de nous réajuster et d’accorder notre clavier afin de jouer plus juste.

Mars en Vierge est l’autre planète qui forme ce Yod, en sextile (60°) au Soleil et quinconce (150°) à Uranus. L’analyse et le détail chers à la Vierge nous obligent à plus de précision pour avancer, se dégager de l’enfermement de cette crise avec de bonnes solutions mais en retroussant ses manches. C’est un travail d’auto-analyse qui nous fait avancer.

Comment regarder le cycle d’Uranus sans y mettre plus de clarté. Justement son opposition au Soleil se produit le 3 octobre, une lunaison avant le quatrième carré du 1er Novembre 2013 – immédiatement suivi d’une éclipse de soleil partielle le 3 novembre à 12h46 quand Lune rejoint le groupe important du Scorpion (voir carte). Mercure est conjoint au Nœud Lunaire ce qui lui ajoute de la profondeur dans sa phase de rétrogradation qui se traduirait comme un besoin impératif de comprendre.

Saturne est aussi présent en Scorpion apportant la touche de vigilance souhaitée. Le sextile de Mars à 11°11 en Vierge sera encore plus exacte, il y l’idée de bien utiliser l’énergie car il reste en trigone à Pluton selon l’orbe accordée à un aspect majeur comme le trigone (120°). Voici qui calme le jeu. Cela devrait nous permettre de retrouver nos esprits pour aborder de façon plus sereine les problèmes rencontrés.

ecl3-11

 Malgré le non-sens des faits comme l’assassinat de deux journalistes de RFI au Mali 24h avant la NL éclipsée. Astro*Carto*Graphie* = 2 parans A*C*G* pour l’éclipse qui côtoient cette zone du Nord Mali mettant en jeu Uranus (Dsc)/Pluton (Fc) et Vénus OOB (Asc)/Uranus (Fc)

Les extrémistes qui occupent les devants de la scène sont minoritaires mais nous sommes beaucoup plus nombreux à subir leurs méfaits hélas.

Comment éviter le chaos dût au marasme économique et à la mauvaise gestion, aux systèmes, aux machines et à la mondialisation, aux monopoles industriels, à la corruption, au terrorisme ? Ce sont nos problèmes actuels. Nous pouvons aussi choisir des modes de fonctionnement plus originaux que ceux qui nous sont proposés. Certes l’époque est difficile et les enjeux complexes mais n’est-ce pas maintenant l’opportunité d’un changement tant espéré? Certaines bases nouvelles ont été possibles dans les années 1960/70 moment du début du cycle qui nous occupe la conjonction URA-PLU . Ces bases sont remises en cause aujourd’hui car nous sommes au carré qui signifie un virage à 90°. Rappelons-nous comme le disait Gandhi que le changement s’opère de l’intérieur avant tout.  Apprenons à voir cette crise et ces carrés autrement que de manière catastrophique. C’est le seul choix que nous avons, tel un challenge dans l’évolution en marche. Peut-être devrons-nous choisir un camp pour défendre nos valeurs. S’il y en a une à préserver c’est la SOLIDARITÉ. Chaque jour nous apporte la preuve que nous sommes appelés à faire des modifications dans nos choix de vie, de société, de consommation, de culture, de relations et ce afin de gagner en liberté. A part les conservateurs et les « vieux-cons » car bien sûr que c’était mieux avant, il nous faut plus que jamais regarder les choses en face et négocier. C’est-à-dire prendre des risques et découvrir son individualité, sortir de la mêlée, s’exprimer. C’est aussi à cause des blocages vis-à-vis du changement que nous (nous) créions les problèmes.

Maintenant que nous avons vu ce qu’est un cycle, voyons aussi que la notion du temps est subjective et même élastique pour certains. La vie est un passage pour chacun. Ce que nous arrivons à mettre en place durant ces carrés qui soutiennent la Crise sera à nouveau testés lors de la phase d’opposition en 2046-47. Pluton sera en Poissons à 180° d’Uranus en Vierge comme au début de ce cycle assez variable compte tenu de l’orbite excentrique de Pluton, ce dernier sera de 139 ans. Il y aura 5 oppositions en tout. A la fois pour récolter les fruits et éliminer ce qui n’aura pas fonctionner dans les systèmes mis en place pour endiguer la dite crise. Un grand examen avec son lot d’échec et de réussites. RDV dans 33 ans Nombre solaire par excellence !!! Et pour répondre à certains qui voient dans ce carré des réminiscences des années ’30,  voyons qu’il s’agit d’un nouveau cycle et du carré croissant alors que celui qui a mené Hitler au pouvoir était à la fin du cycle au carré décroissant.

© astrodazibao

Publicités

Un commentaire sur “Phase 4 du carré Uranus Pluton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s