L’opposition Mars Neptune en 2013

Mars 180° Neptune R 20/10/2013 à 1h52 TU 02°44’ Vierge Poissons  : apothéose et climax des choses nées à la conjonction, l’opposition est le point de tension le plus élevé tendant vers les extrêmes, entraînant des dissonances certaines et des frictions intéressantes. C’est un peu comme en musique, il  faut savoir bien en jouer pour faire ressortir les tensions. Cet article fait suite au précédent sur le même sujet, se référer au début du cycle pour observer une similitude avec ce moment-ci, à 5 jours de l’aspect exact, il y a d’abord un coup de semonce avec Le tremblement de terre, de magnitude 7,1, qui eut lieu à 8 h 12 (2 h 12, heure de Bxl) à 5 kilomètres de Balilihan, une ville de 18 500 habitants, sur l’île de Bohol. La ville de Cebú, deuxième agglomération Philippine avec 1,2 million d’habitants a été gravement endommagée. Regardons d’abord le th. du séisme. C’est vrai que la terre tremble tout le temps mais parfois plus fortement et c’est ce qui justifie de vérifier par l’astrologie quelles sont les circonstances qui en font partie. L’astrologie est un excellent moyen de comprendre l’espace-temps et donc aussi la vie ici-bas.séism_ph

On voit clairement l’opposition applicante bien que pas encore formée nous pouvons réalistement la prévoir précisément (c’est la prédiction essentielle de notre discipline) Mars Neptune activée par la Lune sur le méridien du lieu ! Le danger (Mars) vient de la mer (Neptune). A la même période des vents violents balayent les côtes Japonaises mettant en péril la situation déjà précaire des bassins nucléaires de Fukujima.

Visualiser cette charte en A*C*G* est bien sûr intéressant et instructif aussi. Les parans de Vénus OOB sont marquants par 3x pour cette zone avec Mars et Lune. La déclinaison martienne est descendante à 12°N52’ et s’approche de la latitude du lieu à 9°N45. ACG_Ph

On enchaîne le mouvement avec la PL 18/10/2013 23 :38 TU qui ajoute une note supplémentaire et un crescendo à l’opposition naissante Mars Neptune qui n’est plus qu’à 26h. Se présentant pour Greenwich  au méridien ce qui n’est pas sans rappeler cette position dans l’horoscope du récent  tremblement de Terre aux Philippines.

L’actualité nous apprend qu’un crash aérien a eu lieu le 16 octobre au Laos vers 15h15 (GMT+7). Le lendemain donc de ce séisme étudié plus haut autour de la même latitude martienne (Pakse 14°N09’) et pratiquement dans la même région du monde qui était confrontée à une météo très difficile à cause des vents violents et de la pluie. L’avion s’est abîmé sur le fleuve Mékong. On a le crash d’avion représenté par Mars et la collision sur l’eau représentée par Neptune à cause d’un manque évident de visibilité. La vision brouillée est aussi typique des problèmes neptuniens. Le rôle de Neptune dans la vision est l’imagerie et parfois le fantasme. L’appareil avait reçu l’interdiction d’atterrir  mais qui fut transgressé : Mercure est en // déclinaison Sud à Pluton. Lune en Bélier venait de faire le // avec Uranus. De quoi ranimer la flamme du fameux carré. A cette  heure de la journée le Soleil  en maison 8 est apparentée à la mort. Il y avait 7 Français à bord sur 49 passagers en tout. A ce jour seul 7 des 49 corps ont put être repêchés, les autres restant au fond du fleuve  dans l’appareil.

Voici le thème de l’opposition dans le cycle Mars Neptune

Dressé pour Greenwich en TU opp_Ma-Ne

Il n’y aura que peu de différence pour la France ou la Belgique. L’harmonie est au rendez-vous avec un grand trigone en signe de terre incluant Mars ! Tant mieux car c’est bien ce qui semble nous faire défaut dans ce climat de crise mondiale.  En signe de terre la corne d’abondance est là. Il suffit d’ouvrir les yeux et des récoltes sont à faire sans sombrer dans un matérialisme excessif pour autant.

Nous venons d’avoir la PL fin Bélier-Balance qui accentuait les prises de consciences dans nos relations : moi et les autres où il est parfois nécessaire de faire des réajustements, c’est bien naturel.

Ici, avec Mars Neptune opposé il s’agit de cette notion d’égo et de dissolution de celui-ci mais surtout par la pleine conscience. Les illusions peuvent facilement fourvoyer un égo se croyant « arrivé quelque part ».

« au début: c’est moi, moi, moi, après: c’est moi et les autres puis vient: les autres et moi et à la fin (du chemin) cela devient uniquement: les autres, les autres les autres.» Ceci résume le processus spirituel possible pour chacun de nous à partir du moment où nous nous mettons  en route comme pour ceux qui sont déjà dans la dernière étape.

L’opposition est presque angulaire à l’horizon et c’est bien l’idée de se mettre au service des autres qui est à l’honneur, devenir agent de la collectivité au sens large du terme.

Drogues et médicaments sont un danger certain en cette période. Des accidents de voiture sous l’emprise de stupéfiants et d’alcool sont à craindre. Le problème des armes chimiques en Syrie devrait-être à l’ordre du jour bien qu’il n’évolue pas vraiment (on noie le poisson).

Des conflits d’intérêts entre experts « indépendants » (EFSA) de l’Autorité européenne de sécurité des aliments et industriels alimentaires sont dénoncés par une ONG et publiés ce 23/10 par l’Observatoire de l’Europe industrielle (CEO).

Les mouvements de grève et de grogne déjà expérimentés à la conjonction pourront se reproduire pour déboucher sur des changements plus significatifs. A l’exemple des Bonnets Rouges en Bretagne qui se mobilisent et font plier le gouvernement. On déplore cependant lors de la première manifestation une main (Chiron) arrachée par une grenade (mars) lacrymogène (neptune).

C’est un aspect qui incline à la fraude donc aux abus. Le thème montre  une opportunité de faire éclater la vérité mais on préfèrera tenir le secret (Mars en 12) car toute vérité n’est pas bonne à dire (Lune opp Saturne) mais c’est pourtant elle qui fera avancer les choses (conj. noeud nord)

Mentionnons ce crash d’avion, sur le sol Belge, dans l’après-midi du 19 octobre,  une douzaine d’heures avant l’aspect exact. Le « coucou » transportait des parachutistes dont une femme pour un baptême d’anniversaire, tous sont décédés.

Il m’apparaît que le cycle Mars Neptune attise aussi les émotions collectives. C’est à dire que nous ressentons émotivement les mêmes choses. Si c’est une réalité il faut néanmoins se méfier de prendre le tout comme étant la Réalité. Nous autres humains seront toujours victimes des illusions et la Réalité, personne ne la connaît vraiment. On peut tout au plus l’approcher. Je ne sais pas vous parler du boson de Higgs qui aura été primé en cette même période mais j’adresse un grand merci à la science et à la Recherche Fondamentale.

Comme je l’ai commenté pour la conjonction une marge variable d’espace-temps concernant une phase de la configuration d’un cycle est à prendre en considération et dix jours ne nous ont écartés que de 8° de l’aspect de configuration géométrique initiale.  Une courte période qui nous ouvre ainsi la voie pour le quatrième carré Uranus Pluton du 1/11/2013.

  Répertorié ici comme significatif pour 2013 – il y aura encore 6 autres cycles (Mars-Neptune) en Poissons dans les onze prochaines années. A suivre. ©AVdB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s