Equinoxe d’Automne

Equinoxe d’Automne à 20 :44 GMT ce 22 septembre 2013

Quand le Soleil entre en Balance. (éphéméride)

Le 22 est un maître nombre, celui des grands bâtisseurs et peut-être le vôtre. Les nombres sont partout et les multiples de 11 sont particuliers c’est pourquoi on les appelle Maître Nombre. Le 11 est uranien et neptunien en même temps ou alternativement ce qui explique son instabilité, sa forte émotivité mais aussi sa terrible intuition qui le guide et lui permet de se dépatouiller des pires situations. Le 11 capte facilement et possède des capacités visionnaires.

Le 22 se conjugue de la même manière. On lui confère des qualités de bâtisseurs car il est égal à 4, c’est un peu comme un super Saturne. La portée de son action va vers la collectivité et peut devenir Universelle. Il y a parfois des analogies aux 22 lames du Tarot, les 22 lettres hébraïques, etc. soit un tout fini ou infini. C’est selon. Dans la numérologie comme en mathématique d’ailleurs le Zéro a une place très importante.

Développons le même raisonnement avec 33, 44, 55, 66, 77, 88,99. Vu qu’on a 44 minutes à l’horloge et que dans la plupart des fuseaux elles resteront, en voici le détail : un super 8 (4+4) au programme pour terminer l’année. Le 8 est le nombre le plus énergétique et comme souvent cette énergie est appelée à circuler. Tel l’argent par exemple. Or c’est bien ce qui semble faire tourner le monde aujourd’hui. Sans parler du sexe car les deux sont intimement liés d’un point de vue énergétique (DSK). Avec 44 le discernement est opportun car le monde financier va mal, les énergies fossiles polluent et épuisent le Terre et la vision à court terme nous entraîne toujours plus prêt du mur. La super énergie de la Terre peut se réveiller naturellement mais quand est-il des différents conflits sur la planète ? Nous avons l’impression de vivre sur des charbons ardents avec la perspective d’une troisième guerre mondiale en toile de fond.

Un nouveau monde se construit déjà, soit  avec notre conscience participative soit avec nos actions allant dans ce sens.

Cette analyse numérologique sur le nombre de minutes à l’heure de l’Equinoxe est peut-être une sottise ou bien constitue simplement un angle de vision de son horoscope.Autmn_013

L’Automne est saison des feuilles mortes quand l’énergie retourne à la terre. Les choses prennent fin maintenant alors qu’elles avaient (re)commencées avec le solstice d’hiver (Solstice Maya). J’évoquais pour l’occasion les besoins d’explorer de nouvelles pistes relatives au défi uranien que rencontrait le soleil en Bélier. Le problème majeur étant la perte de repères, la confusion des valeurs, le fanatisme religieux, le rejet de l’autre exprimé par l’opposition à Vénus de Lilith et Jupiter.

On retrouve ici un axe dans ces mêmes signes Gémeaux Sagittaire. L’Asc  // Jupiter = Adaptation sociale, est le terme qui me vient à l’esprit. Il faut sortir du dogme religieux qui enferme et asservi. Nous vivons une époque belliqueuse qui est fragile sur le plan de l’équilibre au regard du carré décroissant qu’applique la Lune en Taureau sur Mars en Lion. Car il s’agit bien d’équilibre avec ce signe de la Balance. Mars  est le relais entre les luminaires, il rejoint Soleil par semi-carré (45°) et nous donne une belle croix fixe qui rappelle les 4 Cavaliers de l’Apocalypse les 4 cavaliers de l’Apocalypse ou encore l’Eclipse Nostradamique de 1999 qui présentait la même croix en plein milieu des Fixes. Personnellement je vois ce thème comme une mise en garde et pas comme une fatalité. Que le climat ne soit pas au beau fixe on s’y attendait ; que nous soyons en pleine crise au niveau mondial on commence à le percevoir plus clairement ; qu’il y ait des moyens de s’en sortir personne ne devrait en douter ; que l’astrologie apporte des éclaircissements pour trouver des solutions reste encore à prouver.

Le moment d’équinoxe devrait nous permettre de nous reposer sur le point d’équilibre représenté par le Soleil mais on voit qu’il n’en n’est rien. En plus nous allons cet automne, revivre pour la quatrième fois la quadrature Uranus Pluton, vous voyez le quatre qui revient. Le 1/11/2013.

Ce qu’il y a de positif : la bienveillance de Jupiter travaillant conjointement avec l’asc. indiqué par le // de déclinaison 22°N. Idem pour Vénus et le MC // 17°S On a envie de dire qu’il y a protection.

Le clash est là entre Lune et Saturne mais c’est Pluton qui manie la chèvre et le chou, normal en Capricorne il y a toujours une chèvre : excercice

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s